Navigation – Plan du site

AccueilPrésentationStructure éditoriale

Structure éditoriale

Comité de direction

Le comité de direction décide de l’orientation scientifique de la revue ; il est constitué du Conseil du Groupe Français de Géomorphologie. Il doit veiller à ce que puissent s’exprimer tous les points de vue et toutes les branches composant le champ scientifique de la discipline. Il définit la politique éditoriale, en liaison avec le comité de rédaction. Il doit se montrer ouvert à toutes les offres d’articles, de mises au point ou de synthèses : toute contribution est la bienvenue dès lors qu’elle est de qualité et qu’elle apporte des résultats qui font progresser les connaissances.

Le directeur de la publication est le président du GFG, Denis Mercier, Professeur, Sorbonne Université.

Comité de rédaction

Le comité de rédaction assure le fonctionnement de la revue en prévoyant la composition des numéros en étroite relation avec l’éditeur. Il désigne un à deux rapporteurs pour chaque article. Il recueille et introduit les comptes-rendus d’ouvrages, de colloques, d’excursions sur le terrain, ainsi que les informations communiquées par l’Association internationale des Géomorphologues.

Il comprend :

  • la rédactrice en chef : Armelle Decaulne, Directrice de Recherche au CNRS, laboratoire LETG-Nantes ;

  • douze rédacteurs adjoints : Yvonne Battiau, Professeur émérite, Université de Lille ; Nathalie Carcaud, professeur, AgroCampus Ouest, Angers ; Susan Conway, Chargée de Recherche, CNRS laboratoire LGP, Nantes ; Jeanine Corbonnois, Professeur émérite, Université du Mans ; Benoît Deffontaines, professeur, Université de Marne-La-Vallée ; Aline Garnier, Maître de conférences, Université Paris-Est ; Christian Giusti, Professeur, Sorbonne Université ; Candide Lissak, Maître de conférences, Université de Caen Basse-Normandie ; Philippe Martin, Professeur, Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse ; Emmanuèle Gautier, Professeure, Université Paris 1 ; Anne-Julia Rollet, Maître de conférences, Université de Rennes 2.

  • le secrétaire d’édition électronique pour la plateforme numérique OpenEdition Journals : Serge Suanez, Professeur, Université de Bretagne Occidentale

  • l’ingénieur maquettiste pour l’édition électronique et papier : Riwan Kerguillec, Université de Nantes

  • Logo CNRS - Institut des sciences humaines et sociales
  • Logo Groupe français de géomorphologie
  • OpenEdition Journals
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search