Navigation – Plan du site
dossier Estrangemental

L’Histoire qui met fin à toutes les histoires pour l’anthologie d’Harlan Ellison

Dangereuses visions
Philip K. Dick
Traduction de Emmanuel Jouanne et Hélène Collon
p. 250-251

Notes de la rédaction

Extrait de Nouvelles, tome 2/1953-1981 de Philip K. Dick © Editions Denoël pour la traduction française, 1990, 2000. Traduction : Emmanuel Jouanne, revue par Hélène Collon.

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2022.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Dans une société ravagée par la guerre et les bombes à hydrogène, les jeunes femmes nubiles se rendent dans un zoo futuriste où elles ont, dans les cages, des rapports sexuels avec diverses formes de vie contrefaites, non humaines. Dans le cas qui nous préoccupe, une jeune femme rafistolée à partir des corps abîmés de plusieurs autres a des rapports sexuels avec une extraterrestre femelle, là, dans la cage, à la suite de quoi, grâce à la science du futur, elle conçoit. L’enfant naît, la jeune femme et la femelle de la cage se battent pour se l’approprier. L’humaine l’emporte et dévore promptement le rejeton – cheveux, dents, orteils, tout. Là-dessus, elle se rend compte que c’était Dieu.

Fig. 1. Ffo, Sans titre, s.d., Collay.

Fig. 1. Ffo, Sans titre, s.d., Collay.

@ FFO.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Philip K. Dick, « L’Histoire qui met fin à toutes les histoires pour l’anthologie d’Harlan Ellison », Gradhiva, 29 | 2019, 250-251.

Référence électronique

Philip K. Dick, « L’Histoire qui met fin à toutes les histoires pour l’anthologie d’Harlan Ellison », Gradhiva [En ligne], 29 | 2019, mis en ligne le 29 mai 2019, consulté le 21 août 2019. URL : http://journals.openedition.org/gradhiva/4227

Haut de page

Auteur

Philip K. Dick

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© musée du quai Branly

Haut de page