Navigation – Plan du site

Présentation

Hommes & Migrations diffuse depuis cinquante ans des connaissances sur les migrations en France et dans le monde et aborde les grands enjeux contemporains : diversité culturelle, intégration, citoyenneté, rapport à l’autre. Pluraliste et pluridisciplinaire, la revue confronte la réflexion des chercheurs à l’expérience des praticiens. Elle publie des dossiers thématiques sur les flux migratoires, les réalités de l’immigration, les politiques publiques, et le dialogue interculturel.

Depuis 2007, la revue est éditée par le Musée national de l'histoire de l'immigration. Elle est son support de réflexion sur les questions contemporaines liées aux dynamiques migratoires.

Dernier numéro en ligne
1328 | 2020
Les réfugiés dans l'impasse

Portfolio : Collection Refuge de Bruno Fert
couv. 1328
Informations sur cette image
Crédits : © Hommes & Migrations

La revue ouvre l’année 2020 sur la problématique des réfugiés en explorant les réalités des nouvelles routes empruntées par les migrants à partir de l’analyse de la perception et des pratiques de ceux qui sont chargés de défendre leur droit à l’asile, à savoir les magistrats, les avocats et les acteurs des ONG qui tentent au quotidien d’accompagner les migrants dans leur traversée du droit.

  • Logo Musée national de l'histoire de l'immigration
  • OpenEdition Journals