Navigation – Plan du site
Champs libres
Initiatives

« Nos films semblent être ancrés dans le quotidien »

Entretien avec Steve Zebina, directeur artistique des Rencontres Cinéma Martinique
Lucile Humbert - Wozniak
p. 196-198

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2022.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Hommes & Migrations : Expliquez-nous ce qu’est Tropic Atrium ?

Steve Zebina : Tropiques Atrium a été créé en 2015. Né de la fusion du Centre martiniquais d’action culturelle (CMAC) et de l’Atrium, c’est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) qui bénéficie du label Scène nationale du ministère de la Culture. C’est un acteur majeur de la politique culturelle du territoire. Dirigé par Manuel Césaire depuis le 1er janvier 2019, l’établissement structure son action autour de la diffusion, mais aussi de la formation, l’accompagnement des artistes. Basé à Fort-de-France au sein d’un bâtiment abritant deux salles de spectacle, des studios de répétition, des chambres de résidence, des espaces d’exposition, il présente sur tout le territoire une programmation composée de spectacle vivant, d’arts plastiques et de cinéma. La saison artistique est riche en événements : Martinique Jazz Festival, Biennale de Danse, Festival des petites formes.

H&M : Parlez-nous du festival RCM 2019...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Lucile Humbert - Wozniak, « « Nos films semblent être ancrés dans le quotidien » », Hommes & migrations, 1325 | 2019, 196-198.

Référence électronique

Lucile Humbert - Wozniak, « « Nos films semblent être ancrés dans le quotidien » », Hommes & migrations [En ligne], 1325 | 2019, mis en ligne le 01 avril 2019, consulté le 21 août 2019. URL : http://journals.openedition.org/hommesmigrations/9393

Haut de page

Auteur

Lucile Humbert - Wozniak

Documentaliste audiovisuelle.

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
  • Logo Musée national de l'histoire de l'immigration
  • OpenEdition Journals