Navigation – Plan du site

Accueil

À propos…

Publiée par le Comité pour l’histoire du CNRS, Histoire de la recherche contemporaine vise à être « la » revue de l’histoire du temps présent, de la Seconde Guerre mondiale à aujourd’hui, dans le domaine scientifique, tant au niveau national qu’international. Dans un esprit d’ouverture à tous les acteurs de la recherche, elle prend le relais de La revue pour l’histoire du CNRS qui a œuvré depuis plus de dix ans pour faire reconnaître l’importance de ce domaine de recherches historiques.
La nouvelle revue conserve le large spectre d’approches qui était le sien, de l’histoire des découvertes à celle des institutions. Elle n’ignorera ni l’histoire récente des sciences sociales et humaines, ni celle de la recherche médicale. L’ouverture internationale, déjà largement amorcée, sera poursuivie et amplifiée ; en particulier des articles en langue anglaise y seront notamment publiés.

Dans le contexte sanitaire que nous connaissons depuis plusieurs mois, la préparation du numéro de juin 2020 d’Histoire de la recherche contemporaine a pris du retard. Vous le retrouverez bientôt en ligne, ainsi que nos prochains numéros…

Dernier numéro en ligne
Tome VIII-n°2 | 2019
Relations France-Afrique dans les mondes académiques

France-Africa relations in the academic worlds
  • Logo CNRS
  • Logo Page B
  • Logo CNRS Editions
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search