Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

La vocation d’Impressions d’Extrême-orient (IDEO) est de contribuer à mieux faire connaître et apprécier les littératures d’Extrême-Orient en proposant des traductions inédites de textes littéraires issus des aires culturelles que l’axe de recherche « Littératures d'Asie et traduction » (anciennement « Littératures d’Extrême-Orient, texte et traduction », Leo2t) de l’Institut de recherches asiatiques (IrAsia) (UMR 7306) est en mesure de couvrir : Chine, Corée, Inde, Japon, Taiwan, Thaïlande, Vietnam.

À raison d’une ou deux livraisons annuelles, elle réunit des textes autour d’un thème, sans se priver de la possibilité de publier des numéros spéciaux proposant des articles critiques et analytiques. Ses appels à contribution sont ouverts à tous, passionnés et connaisseurs des domaines littéraires mentionnés plus haut. Les textes proposés sont évalués par les membres de l’équipe et retenus en fonction de leur intérêt, mais aussi de la qualité de leur traduction. L’ensemble des traductions et des textes sources est offert en texte intégral dès le premier jour de publication.

Dernier numéro en ligne
13 | 2021
Maître(s) et disciple(s) dans les littératures d’Asie

Sous la direction de Pierre Kaser et Loïc Aloisio
Illustration-IDEO-13
Informations sur cette image
Crédits : Chen Lin

 Pour ce treizième numéro, Impressions d'Extrême-Orient, la revue en ligne de l'axe de recherche « Littératures d'Asie et traduction » de l'IrAsia (UMR 7306) a voulu explorer les relations maître(s) disciple(s) en Asie. Dix-huit spécialistes des littératures et des cultures de Chine, de Corée, d'Inde et du Japon ont répondu à son appel offrant, en accès intégral, plus d'une vingtaine d'éclairages sur ces relations subtiles, complexes et parfois déroutantes, tirés de contes, de romans, de récits, d'essais, de poème épique, voire de pièce de théâtre, anciens et contemporains.    

  • Logo IrAsia – Institut de recherches asiatiques
  • Logo Aix-Marseille Université
  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search