Navigation – Plan du site

Éditions littéraires et linguistiques de l'université de Grenoble

AccueilPrésentationÀ propos

À propos

ILCEA est la revue portée par l’équipe d’accueil ILCEA4 (Institut des langues et cultures d’Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie – E.A. 7356), qui fédère 6 équipes internes : le CEMRA, Centre d’étude des modes de la représentation anglophone ; le CERAAC, Centre de recherches sur l’Allemagne et l’Autriche contemporaines ; le CERHIS, Centre d’études et de recherches des hispanistes ; le CESC, Centre d’études slaves contemporaines ; le CREO, Centre de recherche et d’études orientales ; le GREMUTS, Groupe de recherches multilingues en traduction spécialisée. Elle regroupe les recherches des spécialistes des domaines anglophone, germanique, hispanique, slave, oriental (arabe, chinois, japonais) ainsi que de la traduction spécialisée et des langues de spécialité.
Multilingue et interdisciplinaire, elle fédère des chercheurs de différentes aires linguistiques, essentiellement contemporanéistes, travaillant sur les cultures, l’histoire, les genres et les formes ainsi que sur la traduction spécialisée ou littéraire.
Paraissant quatre fois par an, la revue propose des numéros thématiques qui font l’objet d’appels à contributions.

Directeur de la publication : François Genton
Site de la revue : https://ilcea.revues.org/
Site de l’ILCEA4 : https://ilcea4.univ-grenoble-alpes.fr/

La revue ILCEA (anciennement Les Cahiers de l’ILCEA) existe en version papier du numéro 1 au numéro 10 : Les Cahiers de l’ILCEA sur le site de UGA Éditions.
Elle est en version exclusivement numérique à partir du numéro 11.

  • OpenEdition Journals
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search