Akin, S. (1999). Noms et re-noms. La dénomination des personnes, des langues et des territoires. Rouen : Publications de l’Université de Rouen.
Benramdane, F. (dir.), (2005). Des noms et des…noms : état civil et anthroponymie en Algérie. Oran : CRASC.
Benramdane, F., Atoui, B. (2005). Toponymie et anthroponymie de l’Algérie. Recueil bibliographique général. Oran : CRASC.
Benramdane, F., Yermeche, O. (2013). Symbolisme, nom propre et oralité. Le cas de l’Algérie. Dans Le nom propre a-t-il un sens ? Actes du Colloque d’onomastique d’Aix-en-Provence (juin-2010). Actes des colloques de la Société française d’onomastique, 15. Langues et Langage.
Bourdache, A. (2019). Identité pseudonyme. Discours, Langue et Société. https://bit.ly/3FbRzgg
Cheriguen, F. (2005). Préface. Dans F. Benramdane., B. Atoui (dir.), Toponymie et anthroponymie de l’Algérie. Recueil bibliographique général, Oran : CRASC.
Cheriguen, F. (2012). Dictionnaire d’hydronymie générale de l’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie). Editions Achab.
Cheriguen, F. (2020). Dictionnaire de toponymie algérienne des lieux habités. Editions HCA/ANEP.
Haddadou, M.-A. (2004). Recueil des prénoms berbères. Alger : HCA.
Haddadou, M.-A. (2006-2007). Dictionnaire des racines berbères communes. Alger : HCA.
Haddadou, M.-A. (2012). Dictionnaire toponymique et historique de l’Algérie. Tizi Ouzou : Achab.
Sadat-Yermeche, O. (2008). Les anthroponymes algériens : étude morphologique, lexico-sémantique et sociolinguistique. [Thèse de doctorat, Université de Mostaganem].
Yermeche, O. (2005). Etat civil et anthroponymie en Algérie : Typologie des patronymes à base toponymique. Nomination et dénomination en Algérie. Des noms de lieux, de tribus et de personnes en Algérie. Oran : CRASC.
Yermeche, O. (2005). La patronymie algérienne : essai de catégorisation sémantique. Nomination et dénomination. Des noms de lieux, de tribus et de personnes en Algérie. Oran : CRASC.
Yermeche, O. (2009). L’état civil algérien. Dans Dictionnaire l’Algérie et la France.
Yermeche, O. (2010). L’onomastique et la poétique de l’errance dans la poésie mohandienne. Dans B. Djefel., B. Saïm. Écrire en temps de détresse : le roman maghrébin francophone. Recherches et travaux, 76.Université Stendhal.
Yermeche, O. (2013). L’anthroponymie algérienne entre ruptures et continuité. Dans O. Yermeche., F. Benramdane. Le nom propre maghrébin de l’homme, de l’habitat, du relief et de l’eau. Oran : CRASC.
Yermeche, O. (2018). Les dénominations de lieux en Algérie : entre toponymie coloniale, toponymie(s) officielle(s) et toponymie(s) spontanée(s). Etudes et documents berbères, (1-2), 39-40.
Yermeche,· O. (2002). Le sobriquet algérien : une pratique langagière et sociale, Insaniyat, 17-18. Oran : CRASC.