Navigation – Plan du site

Les comités

La rédaction

Directeur de la publication
Pascal Liévaux, chef du Département du pilotage de la recherche et de la politique scientifique, Direction générale des Patrimoines, Ministère de la Culture, France
pascal.lievaux[at]culture.gouv.fr

Rédacteurs en chef
Isabelle Chave, adjointe du chef du Département du pilotage de la recherche et de la politique scientifique, Direction générale des Patrimoines, Ministère de la Culture, France
isabelle.chave[at]culture.gouv.fr

Christian Hottin, directeur des études du Département des conservateurs, Institut national du patrimoine, France
christian.hottin[at]inp.fr

Comité de rédaction

Un ou plusieurs rédacteur(s) en chef spécifique(s) à chaque numéro assure(nt) la responsabilité scientifique du dossier thématique.

Secrétariat de rédaction, édition électronique
Laurent Bruel
laurent.bruel[at]culture.gouv.fr

Iconographie
Dorine Bertrand
dorine.bertrand[at]culture.gouv.fr

Relecture scientifique
Annick Arnaud, Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (Lahic, IIAC-CNRS), France

Diffusion et édition électronique
Laurent Bruel, Dorine Bertrand, Béatrice Berchon

Le comité scientifique

  • Séverine Cachat, directrice du Centre français du patrimoine culturel immatériel et de la Maison des cultures du monde, chargée d’enseignements à l’Université Rennes 2 et à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, France.

  • Isabelle Chave, conservateur en chef du patrimoine, adjointe au chef du Département du pilotage de la recherche et de la politique scientifique, Direction générale des Patrimoines, Ministère de la Culture, France.

  • Francesca Cominelli, maître de conférences en sciences économiques, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Institut de recherche et d’études supérieures du tourisme (Irest) / Équipe interdisciplinaire de recherches sur le tourisme (Eirest, EA 7337), France.

  • Christian Hottin, conservateur en chef du patrimoine, directeur des études du Département des conservateurs, Institut national du patrimoine, France.

  • Olivier Lazzarotti, professeur de géographie, Université de Picardie Jules-Verne, France.

  • Thomas Mouzard, anthropologue social, chargé d’études documentaires au Département du pilotage de la recherche et de la politique scientifique, Direction générale des Patrimoines, Ministère de la Culture, France.

  • Yann Potin, chargé d’études documentaires aux Archives nationales, maître de conférences associé en histoire du droit, Université Paris 13, France.

  • Sylvie Sagnes, chargée de recherche CNRS au Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (Lahic, IIAC-CNRS), présidente de l’Ethnopôle Garae, France.

  • Jean-Louis Tornatore, professeur en anthropologie, Université de Bourgogne, membre du Centre Georges-Chevrier (UMR CNRS 7366), France.

  • Claudie Voisenat, chargée de recherche CNRS en ethnologie, membre du Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (Lahic, IIAC-CNRS), France.

  • Noé Wagener, professeur de droit public, Centre universitaire rouennais d’études juridiques (CUREJ), Université de Rouen, et chercheur associé à l’Institut des sciences sociales du politique (ISP), France.

  • Thierry Wendling, chargé de recherches CNRS en anthropologie, codirecteur du Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (Lahic, IIAC-CNRS) et de la revue Ethnographiques.org, France.

  • OpenEdition Journals