Les comités
La rédaction
Directeur de la publication
Jean-François Hébert, directeur général des Patrimoines et de l’Architecture.
Rédacteurs en chef
Christian Hottin, chercheur associé, UMR Héritages (CY, CNRS, MC)
christian.hottin94[at]gmail.com
Lily Martinet, chargée de mission au département de la Recherche, de la Valorisation et du PCI
Délégation à l’inspection, la recherche et l’innovation (DIRI)
Direction générale des Patrimoines et de l’Architecture
ministère de la Culture
lily.martinet[at]culture.gouv.fr
Comité de rédaction
Un ou plusieurs rédacteur(s) en chef spécifique(s) à chaque numéro assure(nt) la responsabilité scientifique du dossier thématique.
Secrétariat de rédaction, édition électronique
Nathalie Meyer
nathalie.meyer[at]culture.gouv.fr
Iconographie
Dorine Bertrand
dorine.bertrand[at]culture.gouv.fr
Diffusion et édition électronique
Dorine Bertrand
Le comité scientifique
-
Séverine Cachat, directrice du Centre français du patrimoine culturel immatériel et de la Maison des cultures du monde, chargée d’enseignements à l’Université Rennes 2 et à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, France.
-
Isabelle Chave, conservateur en chef du patrimoine, adjointe au chef du Département du pilotage de la recherche et de la politique scientifique, Direction générale des Patrimoines, Ministère de la Culture, France.
-
Marie-Sophie de Clippele, chargée de recherches au Fonds national de la recherche scientifique de Belgique (FRS-FNRS) à l’Université Saint-Louis – Bruxelles (USL-B) et à l’UCLouvain, et professeure invitée à l’USL-B. Elle est affiliée au Centre d’études du droit de l’environnement (CEDRE) de l’USL-B et au Centre droit, entreprise et société (CRIDES) de l’UCLouvain.
-
Francesca Cominelli, maître de conférences en sciences économiques, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Institut de recherche et d’études supérieures du tourisme (Irest) / Équipe interdisciplinaire de recherches sur le tourisme (Eirest, EA 7337), France.
-
Christian Hottin, conservateur en chef du patrimoine, directeur des études du Département des conservateurs, Institut national du patrimoine, France.
-
Olivier Lazzarotti, professeur de géographie, université de Picardie Jules-Verne, France.
-
Lily MARTINET, chargée de mission au département de la Recherche, de la Valorisation et du PCI, Délégation à l’inspection, la recherche et l’innovation (DIRI), Direction générale des Patrimoines et de l’Architecture, ministère de la Culture
-
Yann Potin, chargé d’études documentaires aux Archives nationales, maître de conférences associé en histoire du droit, université Paris 13, France.
-
Gaspard Salatko, professeur d’enseignement artistique en sciences sociales appliquées à la conservation-restauration et à la création contemporaine (École supérieure d’art d’Avignon), chercheur associé à l’UMR Héritage(s).
-
Thierry Wendling, chargé de recherches CNRS en anthropologie, codirecteur du Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (Lahic, IIAC-CNRS) et de la revue Ethnographiques.org, France.