Avant-propos
Texte intégral
1Le dossier « Les manières de faire vernaculaires / Vernacular Ways » émane du colloque éponyme, qui s’est tenu à l’Université de Paris et à l’INHA du 22 au 24 janvier 2020. François Brunet fut à l’initiative de ce colloque, qu’il co-organisait avec Jordi Ballesta au moment de sa disparition en décembre 2018. Avec le soutien du LARCA-UMR 8225, Jordi Ballesta et Eliane de Larminat ont choisi de maintenir son organisation et qu'hommage lui soit rendu à cette occasion.
2Le colloque « Les manières de faire vernaculaires/ Vernacular Ways » a été pensé au croisement de champs de recherche que François Brunet affectionnait : les études visuelles, leur histoire, mais aussi la géographie. Les éditeurs ont également souhaité que les textes du présent dossier cultivent son goût pour les décloisonnements disciplinaires, l’hétérogénéité des objets, les explorations conceptuelles et les dialogues transatlantiques.
Pour citer cet article
Référence papier
Jordi Ballesta et Eliane de Larminat, « Avant-propos », Interfaces, 44 | 2020, 7.
Référence électronique
Jordi Ballesta et Eliane de Larminat, « Avant-propos », Interfaces [En ligne], 44 | 2020, mis en ligne le 15 décembre 2020, consulté le 25 janvier 2021. URL : http://journals.openedition.org/interfaces/1442 ; DOI : https://doi.org/10.4000/interfaces.1442
Haut de pageDroits d’auteur
Les contenus de la revue Interfaces sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.