Navigation – Plan du site

Éditorial

Bruno Bureau

Texte intégral

1Voici enfin le numéro 10 de la revue Interférences.

2Il paraît avec un retard dû à des circonstances indépendantes de notre volonté, mais offre pour cette dixième livraison une variété d’articles qui correspond pleinement, je crois, à la vocation de notre revue : traiter du fait littéraire romain et latin dans toute sa diversité. Philosophie, histoire, rhétorique et poésie sont ainsi représentées, mais se croisent également ici études littéraires et questionnement philologiques et éditoriaux.

3C’est cette diversité et cette volonté de croiser champs d’étude, périodes et genres qui, depuis dix numéros, porte le projet éditorial d’Interférences. J’y ajouterai, depuis quelques numéros déjà et pour les numéros suivants, une attention toute particulière à la publication de travaux de jeunes chercheurs prometteurs qui proposent une vision renouvelée et rafraichissante de nos études. C’est aussi cette forme de croisement que nous souhaitons pour les prochains numéros de la revue.

4Nous vous donnons donc rendez-vous à l’été 2018 pour lancer, avec le numéro 11, une nouvelle dizaine qui, nous l’espérons, continuera à explorer avec autant de diversité et de curiosité la richesse et la variété de la culture littéraire latine.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Bruno Bureau, « Éditorial », Interférences [En ligne],  | 2018, mis en ligne le 09 février 2018, consulté le 22 mai 2018. URL : http://journals.openedition.org/interferences/6143

Haut de page

Auteur

Bruno Bureau

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page
  • Logo Hisoma
  • Logo Savoirs, Textes, Langage
  • OpenEdition Journals