Texte intégral
1Voici enfin le numéro 10 de la revue Interférences.
2Il paraît avec un retard dû à des circonstances indépendantes de notre volonté, mais offre pour cette dixième livraison une variété d’articles qui correspond pleinement, je crois, à la vocation de notre revue : traiter du fait littéraire romain et latin dans toute sa diversité. Philosophie, histoire, rhétorique et poésie sont ainsi représentées, mais se croisent également ici études littéraires et questionnement philologiques et éditoriaux.
3C’est cette diversité et cette volonté de croiser champs d’étude, périodes et genres qui, depuis dix numéros, porte le projet éditorial d’Interférences. J’y ajouterai, depuis quelques numéros déjà et pour les numéros suivants, une attention toute particulière à la publication de travaux de jeunes chercheurs prometteurs qui proposent une vision renouvelée et rafraichissante de nos études. C’est aussi cette forme de croisement que nous souhaitons pour les prochains numéros de la revue.
4Nous vous donnons donc rendez-vous à l’été 2018 pour lancer, avec le numéro 11, une nouvelle dizaine qui, nous l’espérons, continuera à explorer avec autant de diversité et de curiosité la richesse et la variété de la culture littéraire latine.
Pour citer cet article
Référence électronique
Bruno Bureau, « Éditorial », Interférences [En ligne], 10 | 2018, mis en ligne le 09 février 2018, consulté le 27 janvier 2021. URL : http://journals.openedition.org/interferences/6143 ; DOI : https://doi.org/10.4000/interferences.6143
Haut de page