Navegação – Mapa do site

InícioAcerca da revistaPrésentation de la revue

Présentation de la revue

Le Programme de second cycle en sciences sociales (PPCIS) de l’UERJ a été créé en 1994, et conjugue les domaines de l’anthropologie, des sciences politiques et de la sociologie. En 1999, le PPCIS a démarré la publication d’Interseções [Intersections] – sa revue d’études interdisciplinaires, dont la ligne éditoriale épouse la philosophie pédagogique du Programme, en recevant des contributions des trois domaines et de disciplines connexes pour instaurer un dialogue entre auteurs, thèmes abordés et concepts des sciences sociales. Interseções est l’un des rares projets éditoriaux brésiliens bâti sur une réflexion autour de l’importance d’une connaissance interdisciplinaire intellectuellement cohérente, capable d’associer des concepts et des thèses provenant de diverses matrices théoriques pour élaborer de nouvelles problématiques de recherche et des modèles théoriques innovants.

Politique d’accès ouvert

Interseções offre un accès libre et immédiat à son contenu, fidèle au principe selon lequel mettre gratuitement à la disposition du grand public la connaissance scientifique permet une plus large démocratisation du savoir à l’échelle de la planète.

Éthique de publication

Il revient aux auteurs, évaluateurs et aux éditeurs impliqués dans le processus éditorial de respecter les règles d’éthique et les principes de la publication scientifique.

Interseções s'engage à veiller au respect des standards d’éthique et de qualité des textes publiés. Ses principes sont en accord avec :

  • Logo DOAJ - Directory of Open Access Journals
  • Logo Programa de Pós-Graduação em Ciências Sociais (PPCIS)
  • Logo Universidade do Estado do Rio de Janeiro (UERJ)
  • OpenEdition Journals
Pesquisar OpenEdition Search

Você sera redirecionado para OpenEdition Search