Skip to navigation – Site map

Éditorial

Manuela Albertone and Enrico Pasini

Full text

1Dans ce numéro très riche et varié, nos lecteurs n’hésiteront pas à trouver un fil rouge, qui représente l’esprit de notre revue : Condorcet. L’interdisciplinarité de sa réflexion rend sa rencontre une évidence et une nécessité pour les spécialistes des idées du XVIIIe siècle. Le Condorcet économiste, étudié par une jeune chercheuse de la pensée économique, est discuté dans la section des comptes-rendus. Le Condorcet, théoricien de la science sociale à l’époque des Lumières, est analysé par un réputé philosophe la politique, dans un article, qui renvoie à l’actualité des considérations sur la nécessité et les imperfections du principe de majorité.

2Le prochain numéro présentera les résultats du séminaire qui a eu lieu à l’Université de Turin le 17 octobre 2018, en collaboration aussi avec le GISI, sur la représentation des entités naturelles. Il offrira le dialogue entre un juriste, un historien et un philosophe.

Top of page

References

Electronic reference

Manuela Albertone and Enrico Pasini, « Éditorial »Journal of Interdisciplinary History of Ideas [Online], 14 | 2018, Online since 31 December 2018, connection on 13 August 2020. URL: http://journals.openedition.org/jihi/384

Top of page

About the authors

Manuela Albertone

By this author

Enrico Pasini

By this author

Top of page

Copyright

Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International Public License

Top of page
  • Logo Logo GISI Torino
  • Logo JiHi - DOAJ
  • Logo JiHi - ERIH Plus
  • OpenEdition Journals