Navigation – Plan du site

Accueil

Présentation

Fondé en 1945, le Journal de la Société des Océanistes (jso) est la seule revue scientifique francophone consacrée aux sociétés et cultures océaniennes. Pluridisciplinaire depuis sa création, la revue a pour vocation de publier des travaux dans le champ des sciences humaines et sociales (anthropologie, archéologie, études muséales, histoire, histoire des sciences, linguistique, sciences politiques), mais aussi des sciences environnementales et de la littérature. Les contributions reflètent à la fois la diversité culturelle, historique et politique de l’Océanie, et le rôle central joué par cette région dans l’élaboration de concepts clefs des sciences humaines et sociales et de réponses créatives aux grands enjeux contemporains.

Le Journal de la Société des Océanistes propose différentes rubriques dans ses versions imprimées et en ligne, permettant une variété de formats d’écriture et de publication. L’identité et la politique éditoriale de la revue se caractérisent par une ouverture au dialogue et à la multiplicité des voix.

Le Journal de la Société des Océanistes s’adresse à l’ensemble des chercheurs et étudiants travaillant dans l’aire océanienne, et plus généralement à tous les publics désireux de s’informer sur cette partie du monde. 

Le Journal de la Société des Océanistes publie deux numéros par an (ou un numéro double) avec le soutien du Centre National de la Recherche Scientifique (cnrs) et du Centre National du Livre (cnl).

Dernier numéro en ligne
158-159 | 2024
Souverainetés autochtones. À travers l’Océanie, au-delà de l’État

Indigenous Sovereignties: Across Oceania, Beyond the State
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search