Navigation – Plan du site
Fix Me

Fix Me

Raed Andoni, Fix Me, Blaq Out, 2013.
Notice publiée le 07 janvier 2013

Présentation de l'éditeur

 

Synopsis

Raed, cinéaste palestinien, a un mal de tête constant. Mais ne serait-ce pas la région dans laquelle il vit qui favoriserait la "prise de tête" ? Le voilà donc décidé à faire un film de sa thérapie, avec une arme bien particulière : le sens de l'humour.

Suppléments : 

- Comment se fit "Fix Me" - L'histoire du film racontée par Raed Andoni, le psychanalyste Dr Fathy Flefel et la productrice Palmyre Badinier

- Bandes-annonces

Haut de page

Auteur

Raed Andoni

Né en 1967 en Cisjordanie, Raed Andoni mène un parcours d’autodidacte qui l’associe dès 1997 au développement du cinéma indépendant en Palestine.
Producteur avant de devenir réalisateur, il est le co-fondateur de « Dar Films », une société de production indépendante basée à Ramallah. À travers Dar, il a produit et co-produit plusieurs documentaires primés, tels que THE INNER TOUR, LIVE FROM PALESTINE et INVASION. Raed Andoni est également le co-fondateur de la société de production parisienne « Les Films de Zayna ».
Son premier documentaire en tant que réalisateur, IMPROVISATION, SAMIR ET SES FRERES,
dresse un portrait intime des musiciens du Trio Joubran. Produit en association avec Arte, il a reçu le prix « Art et Culture » de la Compétition internationale du documentaire méditerranéen en 2006 et a été présenté dans de nombreux festivals internationaux. Fix ME est son premier long-métrage.

Haut de page