Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivrePublications reçues2013Techniques et économies de la Méd...

Techniques et économies de la Méditerranée antique

Techniques et économies de la Méditerranée antique

Jean-Pierre Brun, Techniques et économies de la Méditerranée antique, Paris, Fayard, Collège de France, coll. « Leçons inaugurales », 2012, 85 p., ISBN : 978-2-213-67136-9.
Notice publiée le 23 janvier 2013

Présentation de l'éditeur

Chaque époque invente une nouvelle façon d'écrire l'histoire ou, du moins, cherche à éclairer le présent en interrogeant différemment le passé. Depuis une trentaine d'années, les données produites par l'archéologie, notamment par les fouilles préventives, ont crû de façon exponentielle, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de recherche sur l'histoire des techniques et de l'économie antiques. Face à l'indigence des sources écrites, l'archéologie livre aujourd'hui des séries de documents permettant d'étudier l'état réel des techniques et du développement économique au cours de l'Antiquité.

Haut de page

Auteur

Jean-Pierre Brun

Archéologue, titulaire de la chaire "Techniques et économies de la Méditerranée Antique" au Collège de France dpuis 2012.

Publications du même auteur

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search