Navigation – Plan du site
Les enjeux hybrides de l'économie sociale et solidaire

Les enjeux hybrides de l'économie sociale et solidaire

De la reconnaissance d'un tiers secteur
Laurent Courtois (dir.), « Les enjeux hybrides de l'économie sociale et solidaire. De la reconnaissance d'un tiers secteur », Le sociographe, Hors-série n° 5, 2012, 299 p., Editions Champ social, ISBN : 978-2-918621-11-9.
Notice publiée le 20 février 2013

Présentation de l'éditeur

La suprématie de l'économique et du financier sur les échiquiers national, européen et mondial donne le sentiment que l'économie régule le social en faisant appel au politique. Si l'économie sociale et solidaire compense, complète, voire conteste, le système économique dominant, elle peut aussi s'y adapter et se banaliser. D'ailleurs, la perspective de l'économie solidaire s'est affirmée contre cette normalisation en vue de rassembler pour mieux transformer.
Des concepts aux valeurs qui nourrissent l'économie sociale et solidaire, ce numéro donne la parole aux acteurs de ses différentes composantes. Si le constat est sans concession, il témoigne de la force d'innovation et de la nécessaire transmission d'un monde plus équitable où la morale et le politique, les convictions et les responsabilités sont en mouvement.

Haut de page

Auteur

Laurent Courtois (dir.)

Docteur en sociologie, chargé de mission recherche et étude, IRTS de Poitou-Charentes.

Publications du même auteur

Haut de page