Navigation – Plan du site
Jorge Luis Borges

Jorge Luis Borges

Entretien - janvier 1972 - Buenos Aires
Suzanne Bujot, Jorge Luis Borges. Entretien - janvier 1972 - Buenos Aires, Éditions Montparnasse, coll. « Archives du XXe siècle », 2013.
Notice publiée le 20 mars 2013

Présentation de l'éditeur

À l’origine de quelques-uns des grands mythes littéraires contemporains, comme celui de La Bibliothèque de Babel, l’argentin Jorge Luis Borges (1899-1986) jouit d’une notoriété internationale et universelle. L’ampleur, la diversité et la qualité de son œuvre lui valent de nombreuses distinctions à travers le monde. Ses travaux dans les champs de l’essai et de la nouvelle sont considérés comme des classiques de la littérature du xxe siècle. Écrivain hors du commun et grand amateur de voyages, Jorge Luis Borges, reconnu comme l’un des pionniers du réalisme « magique » a toujours considéré la littérature comme un terrain d’évasion et d’absolu.

Cette rencontre intime avec Borges se fonde au travers de fantastiques jeux de miroirs, d’énigmes vertigineuses, de voyages imaginaires dans les labyrinthes obsédants de la mémoire et du temps. Un entretien durant lequel il évoque ses racines, Buenos Aires, la dictature de Perón, Schopenhauer, Cervantès, Virginia Woolf, Kafka, Brecht, Jung, Freud, Malraux mais également l’écrivain engagé et la réflexion qu’il porte sur la naissance d’un texte, la signification d’un poème ou bien encore la modernité de l’art.


Audio / Vidéo :

  • 4/3 - 1.33
  • Mono
  • PAL
  • Zone 2
  • 3 DVD9

Nombre de disques : 3

Durée : 6 h 49 min

Année de production : 1999

Haut de page