Navigation – Plan du site
Matthieu Ricard sur le chemin de la compassion

Matthieu Ricard sur le chemin de la compassion

Jeanne Mascolo de Filippis, Matthieu Ricard sur le chemin de la compassion, Éditions Montparnasse, 2013.
Notice publiée le 06 septembre 2013

Présentation de l'éditeur

Scientifique de formation, moine bouddhiste, interprète français du Dalaï-Lama, photographe et auteur de textes sur le bouddhisme et la méditation, Matthieu Ricard en est aujourd’hui l’un des spécialistes mondiaux.

Depuis plus de quarante ans, ce passeur entre Orient et Occident partage son temps entre l’Inde, le Népal et le reste du monde. Dans ce film tourné au Népal et en France, Matthieu Ricard livre pour la première fois à la caméra le fruit de ses réflexions sur l’altruisme, partageant sa pensée mais aussi ses recherches et les actions humanitaires qu’il mène à travers son association Karuna-Shechen. Il nous invite à le suivre de Davos où il transmet sa vision humaniste aux « grands » de ce monde, aux séminaires du Mind and Life où il participe à des études scientifiques sur l’effet de la méditation sur le cerveau.

 

Compléments

Matthieu Ricard (photographe, traducteur, scientifique puis altruiste)

Nicole Lattès (Directrice Générale des Editions Robert Laffont)

Jean-François Rial (PDG de Voyageurs du Monde)

Fiche technique

Audio / Vidéo - PAL - Zone 2 - Format 16/9 - 1.77 - Stéréo - DVD 9 - Version française - couleurs et noir et blanc - Nombre de disques 1 - Durée 51 min - Date de sortie du DVD 1 octobre 2013 - Année de production  2011 - Référence 3346030026335 Éditeur Editions Montparnasse

Haut de page