Navigation – Plan du site
Quelles frontières pour quels usages ?

Quelles frontières pour quels usages ?

Dir. : Gilles Rouet
Gilles Rouet (dir.), Quelles frontières pour quels usages ?, Paris, L'Harmattan, coll. « Local & Global », 2013, 236 p., ISBN : 978-2-343-01215-5.
Notice publiée le 01 octobre 2013

Présentation de l'éditeur

Avec les transformations contemporaines, des frontières disparaissent, apparaissent ou s'imposent, géopolitiques, sociétales, sociales, politiques... Dans cette évolution s'imposent aussi les frontières mentales qui séparent les espaces vécus des espaces perçus. Cet ouvrage propose des éléments pour comprendre les transformations par ou qui provoquent de nouvelles frontières souvent articulées avec des anciennes. Il est important de rechercher leur sens, d'en décrire les usages et les enjeux.

Haut de page

Auteur

Gilles Rouet (dir.)

Gilles Rouet, chaire Jean Monnet ad personam en études interdisciplinaires sur l'Union européenne, est professeur à Reims et à Banskà Bystrica (Slovaquie). Membre du Laboratoire de recherche en management (LAREQUOI) de l'Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines, il est actuellement attaché de coopération universitaire et scientifique à l'ambassade de France en Bulgarie.

Publications du même auteur

Haut de page