Navigation – Plan du site
Le Front national : le hussard brun contre la République

Le Front national : le hussard brun contre la République

Sarah Proust, Le Front national : le hussard brun contre la République, Lormont, Le Bord de l'eau, 2013, ISBN : 978-2-35687-279-1.
Notice publiée le 29 octobre 2013

Présentation de l'éditeur

En 2014, le corps électoral français s'etoffera de ceux qui en 2002 n'avaient que six ans. Ils n'auront donc connu que le Front national de Marine Le Pen qui, depuis quelques années, cherche à dédiaboliser et à crédibiliser l'extrême droite.

Attaquer bille en tête les "tentés" du frontisme, et notament les plus jeunes, en leur assénant que leur vote est immoral, raciste et xenophobe ne permettra pas de les éloigner du FN. En revanche, montrer à tous en quoi il est et demeure un parti antirépublicain et combien la réponse au FN est plurielle et doit s'envisager dans un projet de société global permettra plus sûrement de laisser le Front national là où il doit rester, en dehors de la République.

En répondant à trois questions : Pourquoi le Front national ?, le Front national a-t-il changé ? et le Front national est-il soluble dans la République ?, nous passons de la compréhension d'un phénomène aux chemins à emprunter pour l'affaiblir durablement.

Haut de page

Auteur

Sarah Proust

Secrétaire nationale du parti socialiste.

Haut de page