Navigation – Plan du site
En toute saison

En toute saison

Le marché des fruits et légumes en France
Antoine Bernard de Raymond, En toute saison. Le marché des fruits et légumes en France, Rennes, Presses universitaires de Rennes, coll. « Tables des hommes », 2013, 299 p., ISBN : 978-2-7535-2866-6.
Notice publiée le 13 janvier 2014

Présentation de l'éditeur

Ce livre étudie le marché des fruits et légumes à partir des acteurs qui font circuler ces produits, du producteur jusqu’au consommateur. Il montre comment l’histoire de ce marché est traversée par un affrontement entre une conception des fruits et légumes comme produits homogènes et stables, et une autre mettant au contraire en avant leur caractère périssable, variable et saisonnier. En soulignant l’importance de dimensions telles que les transports, la logistique et la conservation des produits, cet ouvrage apporte une contribution essentielle à la compréhension des économies contemporaines ainsi qu’à l’histoire et la sociologie économiques.

Haut de page

Auteur

Antoine Bernard de Raymond

Antoine Bernard de Raymond est sociologue, chercheur à l'INRA (RiTME). Spécialiste de sociologie économique, ses travaux portent sur l'agriculture, les marchés agroalimentaires et les enjeux sanitaires et environnementaux.

Publications du même auteur

Haut de page