Navigation – Plan du site
Bio-anthropologie de la sexualité

Bio-anthropologie de la sexualité

Homosexualité et hédonisme féminin
Pierre Bamony, Bio-anthropologie de la sexualité. Homosexualité et hédonisme féminin, Édilivre, 2014, EAN : 9782332673947.
Notice publiée le 26 mai 2014

Présentation de l'éditeur

Bien qu’elle soit une pratique universelle, aussi vieille que l’humanité elle-même, traversant toutes les espèces vivantes, l’homosexualité a, pourtant, souvent été honnie. Les adeptes de cette préférence sexuelle, selon les religions, les cultures et les époques du devenir humain, sont vilipendés, agressés, violentés, humiliés et voués aux gémonies.

Comment faut-il comprendre la violence de ces postures de l’être humain par rapport à ce choix sexuel spécifique ? Tel est le but de ces investigations : démontrer que l’homosexualité, loin d’être une pratique contre nature, comme le prétend la folie des hommes, est elle-même le produit du fonctionnement biochimique du vivant.

Haut de page

Auteur

Pierre Bamony

Pierre Bamony est titulaire de plusieurs doctorats, notamment en anthropologie sociale et ethnologie, et en philosophie. Il est aussi essayiste, écrivain et poète à ses heures. Il publie ici son premier essai aux Editions Edilivre.

Publications du même auteur

Haut de page