Navigation – Plan du site
At Berkeley

At Berkeley

Frederick Wiseman, At Berkeley, Blaq Out, 2014.
Notice publiée le 11 septembre 2014

Présentation de l'éditeur

Un semestre sur le campus de la plus prestigieuse université publique américaine : Berkeley. Frederick Wiseman nous montre les principaux aspects de la vie universitaire et plus particulièrement les efforts de l'administration pour maintenir l'excellence académique et la diversité du corps étudiant face aux restrictions budgétaires drastiques imposées par l'Etat de Californie.
A travers les différentes facettes de cette institution mythique, At Berkeley nous donne accès au débat sur l'avenir de l'enseignement supérieur aux Etats-Unis.

Spécifités techniques

ZONE 2 • PAL • 4H04 • COULEUR • FORMAT IMAGE 1.85 - VERSION ORIGINALE EN DOLBY STEREO 2.0 - SOUS-TITRES FRANCAIS

Haut de page

Auteur

Frederick Wiseman

est  réalisateur  et  metteur  en  scène.  Il  a  tourné  trente-six  documentaires  et  deux  fictions long-métrages. Ses documentaires portent sur l'expérience humaine au sein de diverses institutions communes dans toutes les sociétés : écoles, prisons, l'armée, les hôpitaux, les tribunaux, les arts, et des collectivités. Ses mises en scènes notamment celles de Samuel Beckett "Happy Days" et "The Last Letter" inspirée du roman de Vassili  Grossman  "Life  and  Fate"  ont  été  jouées  à  la  Comédie  Française. Wiseman  a  otenu  une  maîtrise  au "Williams College" et une licence à la "Yale Law School".
Ses films ont reçu de nombreux prix. Par ailleurs, il est membre d'honneur de l'Académie Américaine des Arts et des Lettres.

Publications du même auteur

Haut de page