Présentation de l'éditeur
Au-delà des enjeux liés à la question de la pauvreté, cet ouvrage traite de la problématique de l'indigence en relation avec les politiques de santé et avec les politiques publiques en Afrique sub-saharienne. L'ouvrage réunit les contributions de chercheurs et intervenants préoccupés par le développement des connaissances sur l'indigence et la santé, tant d'un point de vue conceptuel et historique que pour relever les défis des interventions en faveur des plus pauvres.
Haut de page
Auteurs
Professeur agrégé au département de médecine sociale et préventive et chercheur au centre de recherche du CHU de l'université de Montréal. Ses travaux portent sur l'analyse des politiques publiques et l'évaluation des interventions de santé en Afrique de l'Ouest.
Anthropologue, professeur et chercheur à l'Institut des hautes études internationales et du développement à Genève. Ses travaux portent sur les questions foncières et l'étude des services publics à l'échelle locale en Afrique de l'Ouest, et au Burkina Faso en particulier.
Haut de page
Discipline
Anthropologie
Sociologie
Science politique
Haut de page
Sujet
Santé - médecine
Exclusion
Pauvreté - précarité
Gouvernance
Haut de page