Navigation – Plan du site
Les indigents et les politiques de santé en Afrique

Les indigents et les politiques de santé en Afrique

Expériences et enjeux conceptuels
Valéry Ridde, Jean-Pierre Jacob (dir.), Les indigents et les politiques de santé en Afrique. Expériences et enjeux conceptuels, Louvain-la-Neuve, Editions Academia, coll. « Investigations d'anthropologie prospective », 2013, 476 p., ISBN : 978-2-8061-0116-7.
Notice publiée le 03 décembre 2014

Présentation de l'éditeur

Au-delà des enjeux liés à la question de la pauvreté, cet ouvrage traite de la problématique de l'indigence en relation avec les politiques de santé et avec les politiques publiques en Afrique sub-saharienne. L'ouvrage réunit les contributions de chercheurs et intervenants préoccupés par le développement des connaissances sur l'indigence et la santé, tant d'un point de vue conceptuel et historique que pour relever les défis des interventions en faveur des plus pauvres.

Haut de page

Auteurs

Valéry Ridde (dir.)

Professeur agrégé au département de médecine sociale et préventive et chercheur au centre de recherche du CHU de l'université de Montréal. Ses travaux portent sur l'analyse des politiques publiques et l'évaluation des interventions de santé en Afrique de l'Ouest.

Jean-Pierre Jacob (dir.)

Anthropologue, professeur et chercheur à l'Institut des hautes études internationales et du développement à Genève. Ses travaux portent sur les questions foncières et l'étude des services publics à l'échelle locale en Afrique de l'Ouest, et au Burkina Faso en particulier.

Haut de page