Navigation – Plan du site

AccueilLireLes livres2015Le temps des humanités digitales

Le temps des humanités digitales

Le temps des humanités digitales

La mutation des sciences humaines et sociales
Olivier Le Deuff (dir.), Le temps des humanités digitales. La mutation des sciences humaines et sociales, Limoges, FYP éditions, coll. « Société de la connaissance », 2014, 175 p., ISBN : 978-2-36405-122-5.
Notice publiée le 05 janvier 2015

Présentation de l'éditeur

Les humanités digitales se situent à la croisée de l'informatique, des arts, des lettres et des sciences humaines et sociales. Elles s'enracinent dans un mouvement en faveur de la diffusion, du partage et de la valorisation du savoir. Avec leur apparition, les universités, les lieux de savoir et les chercheurs vivent une transformation importante de leur mode de travail. Cela entraîne une évolution des compétences et des pratiques.
Cet ouvrage explique les origines des humanités digitales et ses évolutions. Il décrit leurs réussites, leurs potentialités, leur rapport à la technique et comment elles transforment les sciences humaines, la recherche et l'enseignement. Il examine les enjeux des nouveaux formats, modes de lecture, et des outils de communication et de visualisation. Ce livre permet d'aller plus loin dans vos pratiques et vos réflexions.
Le temps des humanités digitales est venu !

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search