Navigation – Plan du site
Nouveaux territoires médiatiques

Nouveaux territoires médiatiques

Loïc Ballarini, Gilles Delavaud (dir.), Nouveaux territoires médiatiques, Mare et Martin Editions, coll. « Media critic », 2014, 261 p., ISBN : 978-2-84934-141-4.
Notice publiée le 29 janvier 2015

Présentation de l'éditeur

Qu'y a-t-il de nouveau en territoire médiatique ? Le " nouveau " l'est-il autant que ses prescripteurs tentent de nous le faire penser ? Quels sont ses liens avec des mouvements de fond et des processus à long terme ? Les contributions réunies ici analysent ces phénomènes à partir de douze études de cas qui, toutes, articulent une forme médiatique et un territoire physique ou symbolique.

Du Vietnam au Pérou en passant par la France et la Roumanie, de la presse régionale aux télévisions nationales en passant par Internet et les réseaux sociaux, les auteurs de ce livre dessinent un état des lieux des recompositions contemporaines des territoires médiatiques, s'efforçant d'en dégager les enjeux politiques, économiques et symboliques.

Haut de page

Auteurs

Loïc Ballarini (dir.)

est maître de conférences en Sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine, chercheur au Centre de recherches sur les médiations (Crem).

Publications du même auteur

Gilles Delavaud (dir.)

est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris 8 et chercheur au Centre d'études sur les médias, les technologies et l'internationalisation (Cemti).

Publications du même auteur

Haut de page