Navigation – Plan du site
Le génie du cerveau humain et ses merveilles

Le génie du cerveau humain et ses merveilles

Tome 1, De l'anthropologie quantique comme science ultime de l'homme
Pierre Bamony, Le génie du cerveau humain et ses merveilles. Tome 1, De l'anthropologie quantique comme science ultime de l'homme, Paris, L'Harmattan, 2015, 256 p., ISBN : 978-2-343-05130-7.
Notice publiée le 08 juillet 2015

Présentation de l'éditeur

Qu’est-ce donc que l’anthropologie quantique ? C’est la science qui pose que l’être humain est au centre de l’interaction de la Matière et de ses multiples structures comme l’Energie. L’Homme est matière/esprit et, sous l’angle de son état d’être d’Energie, il est aussi éternel dans la dimension du continuum de l’Espace-Temps. Il est une composante complexe et essentielle de la Réalité ultime et de ses multiples dimensions. Dans cette perspective, l’anthropologie quantique n’est rien d’autre qu’une nouvelle vision du monde humain en tant qu’elle apporte de nouvelles révélations sur celui-ci par rapport à la conception anthropologique classique. Elle est un pendant des révélations de la structure de l’univers subatomique.

Sous cet angle, les sciences des peuples africains subsahariens nous dévoilent des connaissances qui éclairent notre intelligence des dimensions quantiques du vivant, singulièrement de l’espèce humaine. On découvre que tous les secrets de la vie gisent dans son cerveau comme à l’état d’amorphie qu’il suffit de mettre en branle pour que tout s’illumine. Et on saisit mieux le sens des phénomènes qui échappent à notre raison philosophico-scientifique comme les voyages trans-spatio-temporels, les guérisons à distance, les soins et/ ou les miracles par la puissance et l’efficience du verbe ou de la prière : des faits des cerveaux quantiques.

Haut de page

Auteur

Pierre Bamony

Pierre Bamony a étudié la théologie à l’Institut catholique de Lyon, est diplômé de l’École des hautes études en sciences sociales de Paris, docteur en philosophie (Paris IV-Sorbonne) et en anthropologie (université Blaise Pascal-Clermont-Ferrand), il est aussi essayiste, romancier, poète, auteur de nombreuses publications scientifiques, et professeur de philosophie enseignant à l’Institut de sciences politiques de Lyon (DEASC).

Publications du même auteur

Haut de page