Navigation – Plan du site
Habiter les beaux quartiers à Santiago du Chili

Habiter les beaux quartiers à Santiago du Chili

Line Henry, Habiter les beaux quartiers à Santiago du Chili, IHEAL, coll. « Chrysalides », 2015, 200 p., Préface de Sébastien Velut, ISBN : 978-2-915310-68-9.
Notice publiée le 22 septembre 2015

Présentation de l'éditeur

L'étalement urbain des métropoles du monde se poursuit sans discontinuer depuis la fin de la seconde guerre mondiale, avec des conséquences majeures d'ordre écologique, éthique et esthétique. Au modèle universellement répandu du pavillon unifamilial dans la périphérie, autour du centre des affaires de l'avenue Apoquindo. Il est désormais capital de parvenir à opposer celui, plus durable, de l'immeuble haut dans les centres urbains, afin d'augmenter globalement la densité d'habitation dans les métropoles.
C'est dans ce contexte que s'inscrit cette étude. Elle a pour but d'identifier et de décrypter l'éventuelle apparition d'un nouvel idéal résidentiel dans un quartier de Santiago du Chili où sont très nombreux les immeubles hauts "de standing", à destination d'une élite économique, financièrement capables de choisir sa résidence, son type comme sa localisation.

Haut de page