Navigation – Plan du site
Tourisme sexuel et relations conjugales en Thaïlande et en Malaisie

Tourisme sexuel et relations conjugales en Thaïlande et en Malaisie

Marion Bottero, Tourisme sexuel et relations conjugales en Thaïlande et en Malaisie, Paris, L'Harmattan, coll. « Points sur l'Asie », 2015, 272 p., ISBN : 978-2-343-06258-7.
Notice publiée le 23 février 2016

Présentation de l'éditeur

"Tu me ramèneras une petite Thaïlandaise ?" est la réflexion qu'on a le plus adressée à l'auteur lors de son départ sur le terrain thaïlandais. Tout est dit : la représentation fantasmée des Thaïlandaises, leur objetisation, leur disponibilité. Ce livre montre comment, par le biais des hiérarchies de genre, de classe et de "race", les acteurs occidentaux et orientaux revalorisent leur capital économique, culturel, social et symbolique : les interactions amoureuses mondialisées se font instrument de valorisation du capital et moyen de redéfinir les hiérarchies sociales.

Haut de page

Auteur

Marion Bottero

Docteure en ethnologie de l'université de Nanterre, elle a effectué sa thèse de doctorat, basée sur un terrain de trois ans en Malaisie et en Thaïlande, sur le thème des échanges amoureux et sexuels à travers le prisme du pouvoir, du genre et de la mondialisation.

Haut de page