Navigation – Plan du site
Les politiques de la culture en France

Les politiques de la culture en France

Philippe Poirrier, Les politiques de la culture en France, Paris, La Documentation Française, coll. « Doc en poche », 2016, 888 p., ISBN : 9782110102492.
Notice publiée le 16 mars 2016

Présentation de l'éditeur

Au fil de près de cent trente textes, connus ou rares (lois, décrets, mais aussi discours, tribunes, etc.), introduits et commentés, l’étudiant, le chercheur ou le lecteur curieux sont invités à parcourir les grands jalons de deux siècles d’histoire des politiques culturelles en France. Des fondations révolutionnaires au dernier projet de loi « Liberté de la création, architecture et patrimoine », en passant par les années Malraux et Lang, une constante apparaît, en dépit des ruptures : la politique publique de la culture participe de la construction de la République et de la démocratie. Pour faire de vous un spécialiste, « Regard d’expert » vous offre un panorama complet sur ce sujet.

Haut de page

Auteur

Philippe Poirrier

Professeur d'histoire contemporaine à l'université de Bourgogne et vice-président du Comité d'histoire du ministère de la Culture et de la Communication.

Publications du même auteur

Haut de page