Navigation – Plan du site
Marchés financiers, sans foi ni loi ?

Marchés financiers, sans foi ni loi ?

David Allouche, Isabelle Prigent, Marchés financiers, sans foi ni loi ?, Paris, PUF, 2016, 168 p., ISBN : 978-2-13-065320-2.
Notice publiée le 06 avril 2016

Présentation de l'éditeur

Après avoir identifié les raisons culturelles, historiques et contextuelles de la condamnation morale des marchés financiers, l'ouvrage se penche sur les abus qui ont conduit à la crise financière. Une fois écarté le champ de la morale, inopérant pour envisager l'avenir des marchés financiers, l'ouvrage détaille leur fonctionnement, le rôle et les responsabilités des différents acteurs qui y contribuent : Etats, entreprises, banques, institutions financières, investisseurs professionnels et individuels.
Il pointe alors les failles du système et les solutions émergentes pour dessiner une finance utile, responsable et mise au service d'un développement économique durable.

Haut de page

Auteurs

David Allouche

David Allouche, diplômé de Télécom ParisTech et de l’ESSEC, est économiste et conférencier. Il a enseigné la finance de marché à l’ESSEC, à l’université Paris Dauphine puis à Sciences Po Paris.

Isabelle Prigent

Isabelle Prigent, diplômée de Sciences Po Paris, est directeur adjoint de la communication au sein d’une institution financière.

Haut de page