Navigation – Plan du site
Les inégalités de revenus

Les inégalités de revenus

Marion Navarro, Les inégalités de revenus, Paris, Armand Colin, coll. « Cursus », 2016, 223 p., ISBN : 978-2-200-60027-3.
Notice publiée le 13 mai 2016

Présentation de l'éditeur

Le but de l'ouvrage est de présenter l'évolution des inégalités en France et dans certains pays développés pour ensuite analyser les raisons de cette évolution et d'en étudier les conséquences économiques. Quels sont les déterminants de la répartition des revenus ? Comment expliquer l'augmentation des inégalités ? Dans quelle mesure cette évolution est-elle préjudiciable à la croissance et à la stabilité économique ? Il s'agira aussi d'étudier la façon dont l'Etat peut agir pour réduire les inégalités et d'analyser d'un point de vue économique les enjeux qui structurent la redistribution des revenus.

Haut de page

Auteur

Marion Navarro

Agrégée de sciences économiques et sociales et diplômée de l'Ecole normale supérieure de Cachan, elle est co-fondatrice de la revue Regards croisés sur l'Economie et directrice du BLED de SES. Elle enseigne en classes préparatoires B/L à Lyon et coordonne la préparation au CAPES de SES au CNED.

Publications du même auteur

Haut de page