Navigation – Plan du site
Hommes-milieux

Hommes-milieux

Vers un croisement des savoirs pour une méthodologie de l'interdisciplinarité
Adélie Pomade (dir.), Hommes-milieux. Vers un croisement des savoirs pour une méthodologie de l'interdisciplinarité, Rennes, Presses universitaires de Rennes, coll. « Hors Série », 2018, 224 p., préf.Stéphanie Thiébault & Adélie Pomade, ISBN : 978-2-7535-7561-5.
Notice publiée le 04 décembre 2018

Présentation de l'éditeur

La relation entre les hommes et leurs milieux questionne les sciences humaines et sociales et les sciences de la nature en des termes différents mais dans la perspective convergente d’une meilleure compréhension de leurs interactions. Dans ce cadre, comment les scientifiques peuvent-ils « travailler ensemble » ? Cette interrogation conduit les disciplines souvent cloisonnées à s’ouvrir à des concepts et à des méthodes d’analyse qui jusqu’à présent leur étaient étrangers. L’ouvrage met en lumière la manière dont les disciplines abordent et saisissent les problématiques afférentes aux relations développées entre les humains et leurs milieux.

Haut de page

Auteur

Adélie Pomade (dir.)

Adélie Pomade, maître de conférences (HDR) à l’université de Bretagne Occidentale (UMR 6308 AMURE), s’intéresse à l’aspect méthodologique du travail en interdisciplinarité, en écho à ses travaux de recherche juridique qui explorent l’implication de la société civile dans la préservation de la biodiversité en tenant compte des contextes sociologiques, géographiques, écologiques et économiques.

Haut de page