Navigation – Plan du site
Le genre dans l'espace public

Le genre dans l'espace public

Quelle place pour les femmes ?
Maud Navarre, Georges Ubbiali (dir.), Le genre dans l'espace public. Quelle place pour les femmes ?, Paris, L'Harmattan, coll. « Logiques sociales », 2018, 198 p., ISBN : 978-2-343-16032-0.
Notice publiée le 28 janvier 2019

Présentation de l'éditeur

De nombreux obstacles apparaissent et limitent le partage équitable des lieux communs, qu'il s'agisse des places publiques, des équipements de loisir ou encore des transports individuels et collectifs. Pourquoi ? Comment faciliter l'accès et le partage de l'espace public par tous et toutes ? Ce livre apporte des analyses concrètes et propose des réponses à ces questions. Il rassemble des contributions inédites de chercheurs (géographes, sociologues, etc.) et de spécialistes des questions de genre et d'urbanisme.
Il prolonge de manière analytique les transformations les plus actuelles de la pensée et de l'aménagement des espaces publics.

Haut de page

Auteurs

Maud Navarre (dir.)

Maud Navarre est docteure en sociologie et journaliste scientifique. Ses travaux de recherche portent sur le genre et la politique. Elle a notamment publié Devenir Elu. Genre et carrière politique, Presses universitaires de Rennes, 2015 ; La Parité, Editions universitaires de Dijon, 2016 (avec Matthieu Gateau) ; Etudier le genre. Enjeux contemporains, Editions universitaires de Dijon, 2027 (avec Georges Ubbiali).

Publications du même auteur

Georges Ubbiali (dir.)

Georges Ubbiali est maître de conférences en sociologie à l'université de Bourgogne, membre du laboratoire de recherches CGC-UMR 7605. Parmi ses objets d'étude figurent le genre comme objet politique, les relations professionnelles ou la sociologie politique. Il a participé à plusieurs ouvrages collectifs et est responsable éditorial de la revue Dissidences (en ligne).

Publications du même auteur

Haut de page