Navigation – Plan du site
L'économie est un jeu d'enfant

L'économie est un jeu d'enfant

Tim Harford, L'économie est un jeu d'enfant, Paris, PUF, coll. « Quadrige », 2019, 592 p., traduit de l'anglais par Laurent Bury, ISBN : 978-2-13-081736-9.
Notice publiée le 28 mars 2019

Présentation de l'éditeur

Ce volume regroupe deux livres parus originellement en anglais en 2006  (mise à jour en 2013) et 2013, sous les titres The Undercover Economist et The Undercover Economist Strikes Back. Le premier s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et a été traduit en  plus de trente langues.
Traduit de l’anglais par Laurent Bury.

Pourquoi les loyers sont-ils si élevés ? Les immigrés nous volent-ils nos emplois ? Qu’est-ce qu’un marché ? Quels sont les ressorts d’une vente aux enchères ? Pourquoi payez-vous votre café si cher ? Pourquoi les taux d’intérêt font-ils le yoyo ? Et à qui profite le crime ?
Ces questions, et beaucoup d’autres trouvent ici une réponse dans un style enlevé, accessible et ludique, sans aucun jargon ni technicité. Microéconomie et macroéconomie n’auront plus de secret pour vous à l’issue de cette lecture.

Haut de page

Auteur

Tim Harford

Tim Harford fait partie des grands vulgarisateurs, au sens noble du terme, de l’économie. Auteur de quatre ouvrages en Angleterre, qui sont autant de succès en librairie, il dispose également d’une chronique dans le Financial Times. Dans ses conférences comme dans ses écrits, il s’efforce de décrypter et de transmettre les rouages de l’économie, à travers des démonstrations prises au sein même de notre quotidien.

Haut de page