Rédacteur·trices
1916 résultats sur 64 pages
-
-
Noémie Roques
Doctorante en sciences de l’éducation à Experice, Université Sorbonne Paris Nord, sous la direction de Gilles Brougère et de Vinciane Zabban. Après avoir mené des recherches sur le jeu de rôle virtuel et les intermédiaires du stream de jeu vidéo avec Samuel Coavoux, elle s’intéresse à l’articulation entre loisirs numériques et loisirs traditionnels des 6-18 ans en milieu rural. Elle tente d’analyser plus spécifiquement la place des vidéos de loisirs diffusées sur Internet dans les pratiques électives des jeunes.
-
Estelle Pouliot-Ménard
Doctorante en science politique, Université du Québec à Montréal et Centre d’études des mouvements sociaux de l’École des Hautes études en sciences sociales (EHESS/CNRS/INSERM).
-
Jimin Choi
Doctorant en Histoire et Civilisations à l’EHESS (CrC/Centre de recherche sur la Corée).
-
Alex Maigan
Élève en 4e année à l’ENS Paris-Saclay. Stagiaire de recherche ERC Coaching Rituals (Nicolas Marquis, CASPER, Université Saint-Louis, Bruxelles).
-
Agathe Bangu Nsumbu Leroux (dite Bangor)
Professeure certifiée en documentation, doctorante au sujet d’une première thèse en géographie sociale et sciences de l’éducation sur le CDI (centre de documentation et d’information) et la relocalisation du politique. Laboratoire UMR-CNRS ESO Rennes.
-
Andy Serin
Professeur agrégé de philosophie, chargé d’enseignement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, préparant actuellement une thèse de philosophie et d’histoire de la religion à l’EPHE et l’Université Paris 1.
-
Florent Amat
Doctorant en géographie et science de l’environnement à l’Université de Rouen Normandie et à l’Université du Québec à Montréal.
-
Clément Nicolle
Doctorant en géographie, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne/UMR 8504 Géographie-cités.
-
Anaïs Lehmann
Doctorante en sociologie à l’Université Paris 8, membre du Cresppa-CSU et du Centre Maurice Halbwachs.
-
Claire Morrier
Élève normalienne en master d’économie à l’ENS Paris Saclay.
-
-
Julie Adams
Étudiante en prémaster de sociologie à l’ENS de Lyon.
-
Martin Bonnard
Chercheur postdoctoral au département d’histoire de l’art et des études en communication de l’université McGill et membre du Laboratoire de recherche sur les pratiques audiovisuelles documentaires (Labdoc) de l’Université du Québec à Montréal, Martin Bonnard est spécialiste de la diffusion en ligne du cinéma. Sa thèse de doctorat en communication (UQAM) traite de l’actualisation de l’expérience cinéma par les catalogues cinéphiles de vidéo par abonnement. Ses recherches portent sur la matérialité du visionnement en ligne dans une approche historique liant les études cinématographiques et médiatiques.
-
Hector Girard
Élève-normalien en master de sociologie quantitative à l’ENS Paris-Saclay.
-
Victor Lu
Attaché temporaire d’enseignement et de recherche, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
-
Serena Galasso
Docteure en histoire médiévale à l’École des hautes études en sciences sociales (CRH) et ATER à l’Université Paul Valéry-Montpellier III (CEMM).
-
Rosa Maria Bortolotti
Doctorante à Cergy Paris Université. Membre du laboratoire École, mutations et apprentissages (EMA). Membre de l’Observatoire universitaire international éducation et prévention (OUIEP). Membre du RT11 – Association française de sociologie (AFS) « Sociologie de la consommation et du numérique ».
-
Laetitia Monteils-Laeng
Professeure de philosophie ancienne à l’Université de Montréal.
-
Marc-Antoine Fournelle
Docteur en sciences des religions, Université du Québec à Montréal ; j’enseigne présentement le cours Éthique et culture religieuse au Collège Jean-de-Brébeuf.
-
Xavier Mellet
Professeur associé à l’université Waseda (Japon), docteur en science politique.
-
Anne de Rugy
PRAG à l’Université de Paris Est Créteil et docteure en sociologie. Elle enquête sur les bifurcations professionnelles descendantes, le sens du travail, la transformation écologique des formes de vie et leur politisation.
-
Chloé Tardivel
Doctoresse en histoire.
-
Etienne Poiarez
Doctorant en études cinématographiques à l’Université de Strasbourg, affilié au laboratoire ACCRA (Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques).
-
Grégory Dufaud
Maître de conférences HDR à l’IEP de Lyon, membre du LARHRA.
-
Théo Régniez
Doctorant en sociologie à l’Université Paris-Dauphine (PSL), membre de l’IRISSO.
-
Hélène Klein
Hélène Klein est doctorante en Histoire contemporaine, à l’Université d’Angers, au laboratoire TEMOS (Temps, Mondes, Sociétés, UMR 9016). Elle est dirigée par Christine Bard (Professeure d’Histoire contemporaine à l’Université d’Angers) et co-encadrée par Alice Debauche (Maîtresse de conférences en sociologie à l'Université de Strasbourg). Sa thèse porte sur le vécu de la « charge corporelle » féminine en France depuis 1950. Cette « charge » correspond aux injonctions genrées à prendre soin de son corps, en tant que femmes, sans oublier ce qui relève de l’âge, des menstruations, de la maternité, des pathologies, des violences...
-
Nathan Rivet
Doctorant au Centre de Sociologie des Organisations