Navigation – Plan du site
Voyage en nouvelle géographie

Voyage en nouvelle géographie

Antoine Bailly, Renato Scariati, Voyage en nouvelle géographie, Paris, Economica, coll. « Géographie », 2018, 127 p., ISBN : 978-2-7178-7013-8.
Notice publiée le 05 septembre 2019

Présentation de l'éditeur

Conçu comme un voyage, grâce à de multiples exemples, l’ouvrage nous invite à faire de la géographie au quotidien et à comprendre notre besoin de géographie en termes simples, actuels, illustrés. Présenter une géographie attrayante, montrer comment chacun d’entre nous « pense géographique », telle est l’ambition de ce livre, destiné aussi bien aux personnes curieuses de connaître les nouvelles voies de cette discipline, qu’aux étudiants et enseignants en géographie et en sciences sociales.

Haut de page

Auteurs

Antoine Bailly

Antoine Bailly, professeur honoraire à l’Université de Genève, Prix « Vautrin Lud » 2011, Founder’s Medal de science régionale, a publié de nombreux ouvrages en géographie économique et urbaine, ainsi qu’en didactique de la géographie. Spécialiste de science régionale et de médicométrie, il a été président des géographes suisses et président des sciences régionales internationales.

Renato Scariati

Renato Scariati, géographe, documentaliste et bibliothécaire, est en charge des collections des sciences sociales à la Bibliothèque de l’Université de Genève. Il a été membre du jury du Prix Ptolémée au Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges. Il poursuit des activités de recherche et est auteur de nombreuses publications, en particulier sur des thèmes de géographie humaniste.

Haut de page