Navigation – Plan du site
Pourquoi un leader doit être exemplaire

Pourquoi un leader doit être exemplaire

Tessa Melkonian, Pourquoi un leader doit être exemplaire, Grenoble, Presses universitaires de Grenoble, UGA Editions, coll. « Actualité des savoirs », 2019, 93 p., ISBN : 978-2-7061-4384-7.
Notice publiée le 14 novembre 2019

Présentation de l'éditeur

L'exemplarité repose sur une idée simple mais puissante : ne demander aux autres que ce que l'on s'astreint à faire soi-même. Ses effets sont multiples, notamment sur l'engagement, la satisfaction et la volonté de coopérer. Pour les leaders - qu'ils soient organisationnels ou politiques - cette attitude est essentielle mais exigeante. Difficile à maintenir dans le temps, elle peut leur faire défaut à des moments décisifs et compromettre ainsi leurs projets.

Ce livre offre les éléments clés sur l'exemplarité et ses effets. Il permet aux leaders de renforcer la dimension exemplaire de leur comportement et de soutenir l'engagement de leurs équipes dans les changements majeurs de ce siècle.

Haut de page

Auteur

Tessa Melkonian

Tessa Melkonian est professeur à l'emlyon business school. Ses recherches, reconnues par des prix scientifiques et de nombreuses publications internationales, portent sur l'influence des perceptions de justice et d'exemplarité, et sur la performance collective en situations extrêmes. Elle intervient auprès de nombreuses entreprises.

Haut de page