Navigation – Plan du site
Entretiens

Entretiens

Jean Baudrillard, Entretiens, Paris, PUF, coll. « Perspectives critiques », 2019, 426 p., ISBN : 978-2-13-081794-9.
Notice publiée le 28 novembre 2019

Présentation de l'éditeur

Jean Baudrillard n’était pas que le penseur virtuose et sensuel de la séduction et de la disparition, du fatal et du viral, de la simulation et de l’hyper-réalité. Il était aussi un formidable orateur, déployant avec gourmandise et acuité, face à tous les publics, les interprétations les plus déconcertantes et les analyses les plus provocantes sur les sujets à propos desquels on l’interrogeait.

Des traces de ce génie de la parole, les innombrables interviews qu’il a données pour les journaux, magazines et revues du monde entier constituent peut-être le corpus le plus précieux, le plus vivant, le plus en prise avec la double actualité du monde et du penseur. C’est une sélection de ces entretiens, couvrant la durée entière de sa carrière, que l’on trouvera réunis pour la première fois dans le présent volume, rappelant ainsi à chacun combien, plus que jamais, Baudrillard nous manque

Haut de page

Auteur

Jean Baudrillard

Jean Baudrillard fut une des figures les plus importantes et les plus controversées de la pensée française de la fin du XXe siècle. Parmi ses ouvrages devenus classiques : Le système des objets (Gallimard, 1968), Simulacres et simulation (Galilée, 1981), L’esprit du terrorisme (Galilée, 2002).

Haut de page