Navigation – Plan du site
Agir contre le non-recours aux droits sociaux

Agir contre le non-recours aux droits sociaux

Scènes et enjeux politiques
Philippe Warin (dir.), Agir contre le non-recours aux droits sociaux. Scènes et enjeux politiques, Fontaine, Presses universitaires de Grenoble, coll. « Libres cours Politique », 2019, 316 p., Postf. Jean-Claude Barbier, ISBN : 978-2-7061-4399-1.
Notice publiée le 03 décembre 2019

Présentation de l'éditeur

En une dizaine d'années. le phénomène du non-recours aux droits sociaux est devenu un problème public. Il est aujourd'hui sur l'agenda des politiques de solidarité. Cet ouvrage est le premier à présenter les principales actions mises en oeuvre pour le réduire. Il dresse un état des lieux de la lutte contre le non-recours en France et compare la situation nationale aux actions menées ailleurs en Europe.
Il prolonge l'ouvrage Le non-recours aux politiques sociales paru dans la même collection, qui proposait une analyse du phénomène. Les chapitres du livre sont écrits à la fois par des chercheurs et par des professionnels spécialistes des différentes thématiques abordées. Ils s'adressent aux acteurs politiques et sociaux, ainsi qu'aux enseignants et étudiants de niveau Licence et Master en science politique, en sociologie et en intervention sociale.

Haut de page

Auteur

Philippe Warin (dir.)

Philippe Warin est docteur en science politique et directeur de recherche au CNRS. Il a cofondé en 2012 l'Observatoire des non recours aux droits et services (Odenore) au sein du laboratoire de Sciences sociales (PACTE) de l'Université Grenoble Alpes et de Sciences Po Grenoble.

Publications du même auteur

Haut de page