Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivreComptes rendus à paraîtreHistoire contemporaine de la phar...

Histoire contemporaine de la pharmacie au Burkina Faso

Histoire contemporaine de la pharmacie au Burkina Faso

Kampadilemba Ouoba, Yacouba Banhoro, Rasmané Semde, Histoire contemporaine de la pharmacie au Burkina Faso, Paris, coll. « Harmattan Burkina Faso », 2020, 156 p., ISBN : 978-2-343-21580-8.
Notice publiée le 07 janvier 2021

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage reconstitue l'histoire contemporaine de la pharmacie du Burkina Faso et, par ricochet, celle de l'Afrique occidentale francophone. L'art pharmaceutique burkinabè a connu de grandes étapes d'évolution, tirant sa source de l'administration coloniale française à partir des années 1900. Les auteurs ont retracé les évolutions historiques de l'administration pharmaceutique, du cadre juridique, de la démographie et de la pratique professionnelle. Ils ont également mis en lumière les oeuvres indélébiles des héros et héroïnes de la profession de pharmacien du pays des Hommes intègres.

Haut de page

Auteurs

Kampadilemba Ouoba

Kampadilemba OUOBA est pharmacien spécialiste en réglementation pharmaceutique à l'Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP) du Burkina Faso.

Yacouba Banhoro

Yacouba BANHORO est historien et Maître de Conférences en histoire contemporaine et histoire de la santé à l'Université Joseph Ki-Zerbo.

Rasmané Semde

Rasmané SEMDE est pharmacien et Professeur titulaire de pharmacie galénique, industrielle et biopharmacie à l'Université Joseph Ki-Zerbo.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search