Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivreComptes rendus à paraîtreEnfants des rues au Sénégal

Enfants des rues au Sénégal

Enfants des rues au Sénégal

Le point de vue d'un médecin
Clément Diarga Basse, Enfants des rues au Sénégal. Le point de vue d'un médecin, Paris, L'Harmattan, coll. « Harmattan Sénégal », 2020, 198 p., ISBN : 978-2-343-19355-7.
Notice publiée le 12 janvier 2021

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage est issu de l'expérience de terrain de l'auteur entre 2008 et 2010 au sein du Samu social Sénégal. En sa qualité de médecin, Clément Diarga Basse a côtoyé, fréquenté et discuté avec les enfants des rues. Il les a soignés, en particulier lors des maraudes. L'étude décrit le milieu de vie des enfants des rues ainsi que les affections auxquelles ils sont confrontés, favorisées notamment par le tabac, l'alcool, le chanvre indien ou les diluants cellulosiques. Ce livre est un plaidoyer en faveur d'une meilleure prise en charge des enfants des rues et d'une protection accrue par la loi.

Haut de page

Auteur

Clément Diarga Basse

Dr. Clément Diarga Basse, docteur en médecine, spécialisé en santé publique et en médecine du travail, est coordonnateur de la santé du personnel, dans une institution humanitaire internationale, pour une vingtaine de pays d'Asie et du Pacifique. Il a été lauréat de multiples programmes de perfectionnement, notamment au Burkina Faso, au Ghana, en Belgique, au Japon et aux États-Unis.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search