Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivreComptes rendus à paraîtreLa reproduction sociale de santé

La reproduction sociale de santé

La reproduction sociale de santé

Inégalités de santé : responsabilités individuelle ou destinée sociale ?
Nicolas Tanti-Hardouin, La reproduction sociale de santé. Inégalités de santé : responsabilités individuelle ou destinée sociale ?, Paris, L'Harmattan, coll. « Sciences et Société », 2019, 168 p., ISBN : 978-2-343-18701-3.
Notice publiée le 12 janvier 2021

Présentation de l'éditeur

Si la reproduction sociale par l'école a fait l'objet depuis longtemps d'importantes analyses, la reproduction sociale par la santé est très peu évoquée. Le sujet paraît même tabou tant le biomédical domine expliquant les inégalités de santé par le génétique. Récemment, en santé publique, on ose poser la question de savoir si la construction de la santé et les inégalités réelles qui en découlent sont du ressort de la responsabilité individuelle de chacun ou déterminées par le destin social.

Haut de page

Auteur

Nicolas Tanti-Hardouin

Nicolas Tanti-Hardouin est Professeur en économie de la santé à la Faculté de médecine de Marseille (Aix Marseille Université). Il a notamment publié : Aux origines de l'économie de la santé (2011, Ellipses), La liberté au risque de la Santé publique (2013, Les Belles Lettres), Les nouvelles figures du patient (2014, L'Harmattan), Santé et grande pauvreté (2016, l'Harmattan), La santé à deux vitesses (2017, Libre et Solidaire).

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search