Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivreComptes rendus à paraîtreL'assurance maladie universelle (...

L'assurance maladie universelle (AMU) en Côte d'Ivoire

L'assurance maladie universelle (AMU) en Côte d'Ivoire

Enjeux, pertinence et stratégie de mise en oeuvre
Clotilde Ohouochi, L'assurance maladie universelle (AMU) en Côte d'Ivoire. Enjeux, pertinence et stratégie de mise en oeuvre, Paris, L'Harmattan, coll. « IREA (Institut de recherche et d'études africaines) », 2015, 182 p., ISBN : 978-2-343-06022-4.
Notice publiée le 12 janvier 2021

Présentation de l'éditeur

Véritable innovation en Afrique subsaharienne, l'Assurance Maladie Universelle devient l'un des grands chantiers de la politique sociale du gouvernement Ivoirien. L'urgence en la matière est réelle et incompressible. L'État doit créer des conditions idoines pour se substituer aux mécanismes traditionnels d'aide et de soutien, en inventant une politique de solidarité nationale ambitieuse, moderne et rationnelle. Cet essai participe de la volonté affirmée de montrer que les pays africains, et principalement la Côte d'Ivoire, ont la capacité de faire croitre harmonieusement des mécanismes d'AMU malgré leur relative pauvreté économique.

Haut de page

Auteur

Clotilde Ohouochi

Historienne. Ancienne ministre de la solidarité, de la santé, de la sécurité sociale et des handicapés dans les gouvernements successifs de la deuxième République de Côte d'Ivoire (octobre 2000-décembre 2005), conseiller spécial après du président de la République, chargée de l'AMU, Assurance maladie universelle (février 2006-avril 2011)

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search