Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivrePublications reçues2021L'expérience sensible des bibliot...

L'expérience sensible des bibliothèques

L'expérience sensible des bibliothèques

Six textes sur les publics des grands établissements
Christophe Evans (dir.), L'expérience sensible des bibliothèques. Six textes sur les publics des grands établissements, Villeurbanne, Presses de l'Enssib, coll. « Papiers », 2020, 198 p., préf. Martine Poulain, ISBN : 978-2-37546-119-8.
Notice publiée le 13 janvier 2021

Présentation de l'éditeur

Un lieu, des services, des publics… une bibliothèque représente toujours l’interaction de ces trois pôles. Rendre compte du rapport entre « l’espace institué par le bibliothécaire et l’espace restitué par le lecteur » : tel est le projet ambitieux de cet ouvrage proposé par la Bibliothèque publique d’information sous la direction de Christophe Evans. Illustré par des paroles de proximité, avec des échappées à la BnF et au Mexique, il témoigne avec sensibilité des « mille manières de braconner » qu’offre la Bpi, parfois sans le savoir. Six retours d’expérience sont regroupés ici en un seul volume, indispensable.

Haut de page

Auteur

Christophe Evans (dir.)

Responsable du service Étude et Recherche de la Bpi. Sociologue et spécialiste des pratiques de lecture et de l’usage des bibliothèques, il est aussi maître de conférences associé à mi-temps à l’Enssib et membre du Centre de recherche Gabriel Naudé (Enssib). Chargé d’études en sociologie au service Étude et Recherche de la Bpi depuis 1996. Maître de conférence associé à l'Enssib depuis 2009. 

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search