Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivrePublications reçues2021La philosophie architecturale de ...

La philosophie architecturale de Le Corbusier

La philosophie architecturale de Le Corbusier

Construire des normes
Mickaël Labbé, La philosophie architecturale de Le Corbusier. Construire des normes, Rennes, Presses universitaires de Rennes, coll. « Aesthetica », 2021, 323 p., ISBN : 978-2-7535-8103-6.
Notice publiée le 07 avril 2021

Présentation de l'éditeur

Le Corbusier est un architecte qui non seulement construit, mais qui n’a de cesse de dire comment on doit construire. À travers une étude patiente et détaillée des textes de l’architecte, c’est la vision philosophique globale et paradoxale de l’un des grands créateurs de la modernité qui est rendue dans la multiplicité de ses dimensions et dans la complexité de son projet.

Avec le concours de l’université de Strasbourg et du Centre de recherches en philosophie allemande et contemporaine (CREPHAC, UR 2326).

Haut de page

Auteur

Mickaël Labbé

Mickaël Labbé est maître de conférences en esthétique et philosophie de l’art à la faculté de philosophie de l’université de Strasbourg. Spécialiste de philosophie de l’architecture et de la ville, il est notamment l’auteur des Textes-clés de philosophie de l’architecture. Formes, Fonctions et Significations (Vrin, 2017) et de Reprendre place. Contre l’architecture du mépris (Payot, 2019).

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search