Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivrePublications reçues2021InVIHsibles

InVIHsibles

InVIHsibles

Trajectoires de femmes séropositives
Vanessa Fargnoli, InVIHsibles. Trajectoires de femmes séropositives, Lausanne, Antipodes, coll. « Existences et société », 2021, 400 p., ISBN : 978-2-88901-183-4.
Notice publiée le 26 mai 2021

Présentation de l'éditeur

Les femmes séropositives n’appartiennent pas à des groupes cibles tels que définis par l’Office fédéral de la santé publique suisse. Elles constituent donc un groupe de personnes invisibles, absentes des débats publics et médicaux, non considérées dans la littérature scientifique en général et non intégrées dans les recherches cliniques. Pour combler cette lacune, ce livre présente et analyse trente récits de vie récoltés entre 2013 et 2016 auprès de femmes hétérosexuelles séropositives en Suisse romande, qui ont été diagnostiquées positives au VIH avant l’an 2000. Ces entretiens ont permis de revisiter presque quarante ans d’histoire du VIH/sida sous un angle critique féministe.

Haut de page

Auteur

Vanessa Fargnoli

Docteure en sociologie, Vanessa Fargnoli est adjointe scientifique à la HES-SO Genève et collaboratrice scientifique et suppléante chargée de cours à l’Université de Genève.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search