Navigation – Plan du site

AccueilÀ suivrePublications reçues2021Initiations à la sociologie

Initiations à la sociologie

Initiations à la sociologie

Questions pour apprendre à devenir sociologue
Hervé Marchal (dir.), Initiations à la sociologie. Questions pour apprendre à devenir sociologue, Dijon, Éditions universitaires de Dijon, coll. « U-21 », 2021, 252 p., ISBN : 978-2-36441-409-9.
Notice publiée le 27 septembre 2021

Présentation de l'éditeur

Ce manuel d’initiations à la sociologie ne consiste ni à refaire une histoire des « grands » auteurs, ni à retracer et dérouler une histoire des idées. Il sensibilise en effet à la sociologie en partant de questions simples et directes que se posent beaucoup de nos contemporains, à commencer par celles relatives à la famille, l’identité, la culture ou encore aux utopies, aux générations, au numérique et au genre.

Il propose en outre un petit vade mecum théorique pour s’y retrouver dans la galaxie des courants de pensée sociologiques afin de comprendre les différentes façons avec lesquelles les sociologues regardent et pensent la société.

Haut de page

Auteur

Hervé Marchal (dir.)

Hervé Marchal est professeur de Sociologie à l’université de Bourgogne Franche-Comté. Il est spécialiste des processus de fragmentations socio-territoriales ; des espaces périurbains et les zones semi-rurales ; des rapports aux espaces publics et privés et des processus identitaires individuels et collectifs.

Publications du même auteur

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search